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Pourquoi Ceebly

Ceebly, c’est à la fois :

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Pourquoi avoir créé Ceebly ?

Ceebly souhaite répondre à un besoin et des « pain point » auxquels le fondateur a pu se confronter pendant sa carrière de recruteur tech en entreprise et en cabinet de recrutement.
En tant que recruteur interne, il n’aimait pas spécialement faire appel aux prestataires en recrutement, et cela pour plusieurs raisons :

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La prestation se limitait à l’envoi d’un CV. Entre chaque CV envoyé, il n’avait pas de suivi de la prestation.

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Il n’a jamais eu de fit humain avec aucun consultant en recrutement, avec cette désagréable impression que le cabinet n’était là que pour son argent.

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Les candidats n’étaient pas aussi bien considérés qu’il le voudrait. Un consultant lui aurait dit qu’il « cracherait du CV » s’ils travaillaient ensemble, et ce n’était clairement pas son objectif.

Puis, il a décidé d’apprendre à sourcer « à la dure » en cabinet de recrutement et il s’est également fait plusieurs réflexions :

Il n’était pas nécessaire d’envoyer 10 CVs en même temps, mais que le bon CV au bon moment suffisait pour réussir un recrutement.

Le taux de transformation (un candidat qui passe en entretien) et donc le Time To Hire (durée moyenne d’un recrutement) pouvaient être influencés dès le départ par la qualité de l’échange lors du brief avec le manager, et le suivi qui était donné dans les semaines à venir.

On pouvait recruter aussi vite en contactant 20 personnes avec qualité (et un brin de personnalisation), qu’en contactant 80 personnes avec une approche générique.

La pénurie de candidat n’était pas ressentie de la même façon par tous. Une fois que l’on comprend que les candidats sont simplement plus regardant sur le sens qu’ils donnent à leur travail, mais aussi à la façon dont ils sont sollicités pour des opportunités.

Il n’était pas question de faire « un cabinet de plus », mais de proposer une approche différenciante, qui a pu faire ses preuves et qui est axée à la fois sur le suivi, la transparence, l’automatisation et surtout l’hyper personnalisation auprès des différents interlocuteurs pour garantir à tous un même niveau de service. Ces éléments permettent des recrutements plus humains, dans des environnements techs qui le sont de moins en moins.
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